#MonVillage

Nous recherchons le plus beau village de Suisse 2016

Nous vous remercions pour vos nombreuses inscriptions! Le jury va maintenant élire 12 candidats pour le premier tour et donnera son verdict le 20 juillet.

Sponsors principaux
Desi
Felsberg
Rochat Rémy
Le Pont
Claudia Bernasconi
Greppen
Catherine Rosat
L'Isle
Gary
Mesocco
Doris Brunies
Zuoz
Tamara
Dürrenäsch
Dettling Erika
Iseltwald
Mario Viecelli
Azmoos
Marie Mathyer
#Buchillon #MonVillage
Oscar Valentin
Sent
Tanja Schäfli
Habkern
Verena Ming
Lungern
Sandro Kid
Weesen
Christine Sutter
Richigen
Horst Klophaus
Beatenberg
Alig Lucian
Vrin
bonifaz Kühne
Vasön

Participant

De quoi s’agit-il?

De quoi s’agit-il?

En 2016, la Schweizer Illustrierte, L’illustré et il Caffè organisent à nouveau leur grand concours visant à élire «Le plus beau village de Suisse». Du 1er juin au 28 septembre, chacun peut participer et gagner des prix exceptionnels.

Fonctionnement du concours:

1. Inscription #MonVillage: du 1er au 17 juin, les villages de moins de 3000 habitants peuvent être proposé comme candidats au concours.

2. Choix des participants: à partir du 17 juin, un jury sélectionnera, parmi les villages inscrits, les 12 candidats qui participeront au concours, à raison de trois villages par région linguistique.

3. Premier tour: du 20 juillet au 17 août, vous pourrez élire les quatre finalistes parmi les 12 candidats, soit un village par région linguistique. Soutenez les participants en votant, en partageant vos photos et en faisant des commentaires. Augmentez vos chances de gagner: chaque personne qui vote participe d'office à notre tirage au sort.

4. Finale: à partir du 31 août, les quatre finalistes entament le sprint final pour remporter le titre de «Plus beau village de Suisse 2016». A vous de jouer en votant pour l’un des quatre villages jusqu’au 28 septembre.

5. Communication: le 5 octobre, L'illustré publiera le nom du village élu «Plus beau village de Suisse 2016».

Règles d’inscription

1. Seuls les villages, au sens historique du terme, comptant moins de 3000 habitants peuvent participer.

2. Les gagnants des précédentes éditions sont exclus du concours: soglio (GR) 2015, Gruyères (FR) 2014, Saillon (VS) 2013, Evolène (VS) 2012.

De quoi s’agit-il?

La nouvelle devise #MonVillage

Comment déterminer si un village est beau? Lorsqu’il peut faire office de décor? Lorsqu’il s’agit d’un vieux village, ou qu’une jolie fontaine trône au centre d’une place pittoresque? D’ailleurs, peut-on vraiment «mesurer» la beauté? Existe-t-il d’autres critères qui font la beauté d’un village? Les villages ont-ils aussi une beauté intérieure? Un village peut-il être qualifié de beau parce qu’il affiche le taux de divorce le plus bas de Suisse? Ou parce que le sentiment d’appartenance y est particulièrement élevé? Votre village est-il particulièrement beau? Sa beauté se manifeste-t-elle quand on l’observe de plus près? Inscrivez votre village sur Facebook, Instagram ou Twitter. N’oubliez pas le hashtag #MonVillage et le nom de votre village!

Procédure de sélection et de décision

Parmi tous les villages proposés, un jury sélectionne 12 candidats représentant chaque région linguistique ou région du pays. Le choix des quatre finalistes tout comme l’élection du «Plus beau village de Suisse» seront déterminés par le public. Il existe trois façons de voter: sur Internet, par SMS ou par courrier.

Que peut-on gagner?

1. Le village élu «Plus beau village de Suisse» pourra utiliser son titre pendant une année pour faire sa promotion. De plus, nous organiserons une fête en collaboration avec nos sponsors Volg, Kneipp, Riposa et McOptic, à laquelle tous les habitants seront conviés.
2. Toutes les votants participeront à notre grand tirage au sort et pourront remporter des prix fabuleux: .

Premier prix: Le nouveau lit Boxspring «Artemis» de Riposa à imprimé reptile avec 2 matelas Goldspring et 2 oreillers Artemis d’une valeur de plus de CHF 10 000.–, garantie de 10 ans incluse! Et bien d’autres prix exceptionnels!

Vous avez des questions?

Envoyez-nous vos questions par e-mail à village@ringier.ch!