Soglio est «Le plus beau village de Suisse 2015»!

Le public a décidé: Soglio, village du sud du canton des Grisons est « Le plus beau village de Suisse 2015 ».

Dans ce concours lancé par L’illustré en collaboration avec la « Schweizer Illustrierte », RTS, SRF et RSI, le petit village de montagne idyllique du Val Bregaglia a récolté le plus de voix. Au début du concours figuraient 50 villages: répartis dans tout le pays, comptant un maximum de 3000 habitants chacun et sélectionné par un jury de haut niveau.

Plus de 35’000 personnes ont participé au vote pour élire les trois villages par région linguistique appelés à s’affronter en finale: Erlach (BE), Guarda (GR), Werdenberg (SG), Charmey (FR), Romainmôtier (VD), Yvorne (VD), Bosco Gurin (TI), Corippo (TI) et Soglio (GR). Ces neuf villages ont tous été présentés durant les dernières semaines dans L’illustré, la « Schweizer Illustrierte », « Il Caffè », « Il Grigione Italiano »,  et sur RTS, SRF et RSI.

Après un duel au corps à corps avec le village grison de Guarda, Soglio s’est hissé sur la plus haute marche du podium. Une fête en son honneur aura lieu au début octobre pour marquer ce titre comme il se doit. L’illustré et ses partenaires invite la population du village à un apéro à cette occasion. La présidente de commune, Anna Giacometti, ne cache pas sa joie: « On se réjouit énormément! Pour nous, qui vivons tout au bout de la Suisse, cette élection est un grand honneur. »

Le projet « Le plus beau village de Suisse » est aussi une réussite grâce au soutien de nos partenaires Volg, McOptik, Biotta et Kneipp. Vu l’immense succès rencontré cette année, le concours devrait être reconduit l’année prochaine.

Sponsor principal

Sponsors

  



Les villages sélectionnés :

Les données obligatoires sont notées *

Conditions de participation

Conditions de participation, finale septembre 2015: chaque vote soumis d’ici au 03.06.2015 prend automatiquement part au grand tirage au sort du prix principal en septembre 2015. Il est possible de remporter une année de courses gratuites chez Volg d’une valeur de CHF 12 000.–. Pour participer au tirage au sort principal, il suffit de compléter le formulaire en ligne sur www.leplusbeauvillage.ch. Date limite de participation: 05.09.2015. Le gagnant sera tiré au sort le 08.09.2015, puis contacté par écrit.
 
Conditions de participation,  nomination des finalistes juin 2015: chaque vote soumis d’ici le 03.06.2015 (date limite de participation) prend part au tirage au sort en juin 2015. Des prix d’une valeur totale de CHF 2918.– sont à gagner. La participation au concours est sans obligation de commande. Pour participer au tirage au sort en juin 2015, il suffit de compléter le formulaire en ligne sur www.leplusbeauvillage.ch. Date limite de participation: 03.06.2015. Le gagnant sera tiré au sort le 05.06.2015, puis contacté par écrit. Chaque participant au tirage au sort en juin 2015 prend automatiquement part au tirage au sort principal en septembre 2015.
 
Les conditions supplémentaires ci-dessous s’appliquent au tirage au sort principal en septembre 2015 et au tirage au sort en juin 2015. Est autorisée à participer toute personne domiciliée en Suisse et âgée de 18 ans révolus. Le recours à la voie juridique est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du tirage au sort. Les prix ne peuvent être ni échangés, ni convertis en argent liquide. Les participants acceptent que leurs données soient enregistrées par Ringier SA pour être utilisées à des fins marketing. Les données ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Les personnes qui ne se manifestent pas dans un délai de 1 mois après la prise de contact par écrit par Ringier SA n’ont plus droit au gain, qui est alors annulé. Ringier SA se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler sans préavis ce concours si les circonstances l’y obligent.  En participant au tirage au sort, vous déclarez accepter les présentes conditions de participation.  Sont exclus de la participation les collaborateurs de Ringier SA et de ses filiales, ainsi que leurs proches.